Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Réception d'un kit Emetteur/Récepteurs VIBE SOUND à la résidence.

Publiée le 03/01/2023

La Résidence Les Jardins de Thiais est une des rares résidences du groupe qui a été choisie pour porter le projet Vibesound et nous en sommes très fiers. Nous avons pour mission de tester ce matériel lors de nos activités mais aussi pour faciliter les échanges avec certains de nos résidents. 

Ce système est destiné aux personnes malentendantes, qui de par leurs difficultés auditives, peuvent se retrouver en difficultés lors d'échanges avec autrui ou dans la participation aux activités. 

Il s'agit d'un dispositif de casques audio fonctionnant par conduction osseuse, compatibles avec les appareils auditifs et le port de lunettes.

Contrairement à un casque normal se posant sur ou dans l'oreille, et transmettant les ondes sonores à travers le tympan, les casques à conduction osseuse transmettent le son directement vers la cohlée.

Le principe de la conduction osseuse est une technologie nouvelle en son genre, en effet, le son est transmis par vibration et non pas directement à l'intérieur de l'oreille.

Comment cela fonctionne ?

Le son par les vibrations :

1-Les vibrations sont émises par l'appareil sur les os de la mâchoire et des tempes.

2-Le son contourne votre tympan et va se diriger directement vers votre oreille interne (cochléaire).

Cette technologie fonctionne donc sur les tympans.

Grace à ce dispositif, les résidents qui en ont la nécessité, peuvent désormais mieux entendre et donc mieux participer aux activités ou aux temps échanges. Il est aussi possible de nous en équiper lors d’un entretien avec la psychologue ou le médecin pour être davantage en communication avec un résident malentendant.

Les premiers résultats sont plus que concluants, et des résidents ont pu exprimer leur joie à la perspective de pouvoir entendre de manière optimale à nouveau. Depuis, certains résidents qui jusqu'à présent, avaient tendance à s'isoler en raison de leurs difficultés auditives, sont désormais devenus des participants assidus aux animations.